Médiation

Depuis la création de la compagnie Arts Nomades, nous mettons un point d’honneur à proposer des moments de transmission de notre savoir. Par le biais de dossiers pédagogiques, bords de scène, ateliers philo, ateliers artistiques, notamment. 

De plus, la médiation tient aussi une place importante dans notre processus de création de spectacles. Ateliers, travail en infusion du territoire, labos et répétitions en espaces publics ; la médiation nourrit et fait partie intégrante de la création de nouveaux spectacles. 

Aussi, tous les deux ans, nous nous investissons dans des projets Culture-Ecole de la FWB, que nous lions à un de nos spectacles en diffusion. Nous intégrons au cœur du projet, la possibilité pour les usagers d’assister à une de nos représentations.

D’autre part, nous répondons systématiquement aux demandes de rencontres des institutions à propos de nos spectacles. Soit par le biais de bancs d’essais, soit par le biais d’ateliers artistiques en lien avec la représentation.

Dossiers pédagogiques par spectacle : 

  • #VU (disponible, voir ci-dessous)
  • Charlatans Imaginaires (en cours d'élaboration)
  • Camping Mythologie (en cours d'élaboration)

 

Vous êtes enseignant·e, directrice·eur d'une institution ou éducateur·ice ? 

Pour plus d'information sur nos activités de médiation, contactez-nous !

Nos partenaires : 

Les activités de médiation de la compagnie sont soutenues notamment par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COCOF et le Centre Culturel René Magritte de Lessines.

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :