Spectacles/Shows

Retrouvez ici les spectacles de la compagnie Arts Nomades, actuellement (ou très prochainement) en tournée. 

Find here the shows created by the Arts Nomades company, currently (or pretty soon) on tour.

Pour plus d'info, cliquez sur le nom du spectacle

For more information, click on the name of the show

Spectacle de théâtre jeune public en salle, à partir de 13 ans

Récompenses :

  • - PRIX MAETERLINCK DE LA CRITIQUE 2019 - MEILLEUR SPECTACLE JEUNE PUBLIC
  • - COUP DE FOUDRE DE LA PRESSE AUX RENCONTRES JEUNE PUBLIC DE HUY
  • - LABEL D'UTILITÉ PUBLIQUE 2019

 

Lisa, une jeune adolescente envoie un sexto à son petit ami. Mais très vite, la photo fait le tour de l’école, du quartier, de la famille. Un jour, elle débarque dans une soirée où ses camarades se retrouvent tous sans l’avoir invitée.

Un spectacle qui aborde la question du harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux. #VU attire l'attention sur les questions d'équilibres entre les genres. 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la COCOF et de Child Focus et de WBI. Cofinancé par l'Union européenne, via le mécanisme pour l'interconnexion en Europe. 

En savoir plus

Un dispositif en espace public, de théâtre d'objet et de Joie

Tout public familial. 

Et si la joie dominait le monde ? Une joie irrépressible, sauvage, une joie qui donnerait envie de danser, de chanter, de transformer la noirceur en beauté. Arts Nomades propose de rendre à la Joie sa liberté d’exister en accueillant dans un dispositif participatif 80 spectateurs pendant 45 minutes. 

Exploration des mécanismes qui mettent la joie en action : le mouvement, l'identification à un héros (ou à un anti-héros), le libre arbitre.

 

Une création d'Arts Nomades. Avec le soutien de la FWB - Service des arts forains, du cirque et de la rue et de WBI. En partenariat avec le CCBW, le Centre culturel du Pays des Collines, la Fondation Plovdiv 2019, Archipel 19, Le Stampia (Les Baladins du Miroir), La Roseraie et du CITI.

 

En savoir plus

Un spectacle de théâtre forain sur tréteaux. Des chants, des combats, de l’amour et un méchant.

Tout public familial.

« Quand on veut éviter d'être charlatan, il faut fuir les tréteaux; car, si l'on y monte, on est bien forcé d'être charlatan, sans quoi l'assemblée vous jette des pierres. » 

Du théâtre de tréteau comme au 17ème mais avec des collerettes en tuyau d’aération, un auteur très inspiré manipulé par une marionnettiste, deux sœurs généreuses mais rarement d’accord, des plantes et des fleurs médicinales en pagailles, un beau-père complotiste et libidineux, un amoureux macho-gauchiste et son cochon progressiste, une aubergiste plus musicienne que commerçante, une mystérieuse fabricoteuse (ne cherchez pas au dico, vous ne trouverez rien) et un barman laconique. Qui manipule qui ? Qui sont les Charlatans et qui sont les cochons ? Le décor est planté, la plume est encrée, le spectacle peut commencer. Encore faut-il que les personnages acceptent l’histoire qu’on leur impose.

Une création d'Arts Nomades. Avec le soutien de la FWB - Service des arts forains, du cirque et de la rue et de La Fabrique de Théâtre. Avec la collaboration du Centre culturel René Magritte de Lessines (CCRM) et du fonds "Un futur pour la Culture". En partenariat avec l'Hôpital Notre Dame à la Rose, la Ville de Lessines, la Maison culturelle d'Ath, les ArTpenteurs, le Prunier sauvage (Grenoble), et la Maison Ephémère. 

Création à venir : 

Un spectacle en espace public

Un spectacle visuel mêlant théâtre d’objet mythologie filmée et jeu scénique pour aborder la question de la construction du féminin et du masculin.

Dispositif scénique : Un sac a dos qui se transforme en cabinet de curiosité, des couvertures de survie, une table et deux chaises de camping, une tente transformée en écran de projection et une radio forment le décor de cette aventure intérieure.

Une création d'Arts Nomades. En partenariat avec le Centre culture René Magritte de Lessines.

En savoir plus

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :