Arts Nomades en route pour...

par Arts Nomades  -  23 Février 2011, 17:01  -  #actualités

 

Du nouveau, du loin et du transfrontalier

En restant proche de vous et de nous.

 

 

Un nouveau spectacle, un déplacement en Tchéquie, une rencontre internationale à Ath...

Que du voyage !

Après un hiver emmitouflé sous nos plaids, après avoir soutenu les habitants du village voisin qui avaient les pieds dans l'eau, après avoir imaginés de nouveaux territoires artistiques, après avoir fait quelques soupes avec Madame Espérances, le printemps nous invite au voyage et à l'aventure.

En voici la preuve par l'exemple !

 

Un nouveau spectacle

Fra.K. Infusion dossier-arts-nomades-infusi

Une performance chromophonique pour un pinceau et un micro.

Elles sont 2, micros et pinceaux tendus vers le monde. Si elles vous invitent à bord de leur atelier de chromophonie nomade, c'est pour mieux vous entendre, mieux vous croquer : dans 4 heures, elles montent sur scène pour improviser une performance chromophonique inspirée des moments passés avec vous : après leur récolte, elles s'installent devant le public et tandis que les couleurs de l'une se posent devant vos yeux, les notes de l'autre se glissent dans vos oreilles. Mais attention, l'œuvre sera le miroir de leur journée. Un miroir dans lequel vous vous reconnaîtrez peut-être...

Avec France Everard et Karine Dumont

Première sortie à l'occasion des « Sortilèges, Rue et Vous ! » à ATH le 2 juin 2011.

 suivez la création en cliquant ici 

 

 

La Tchéquie, aux portes du monde nomade

La caravane Arts Nomades et les toiles peintes de France sur l'itinérance et le nomadisme ont été remarquées à Avignon par Lucie Hulcovi.

Aussi dit, aussitôt fait, l'invitation est lancée,Arts Nomades sera accueillie par le festival Tchéquie afin d'y conter, exposer et animer des ateliers artistiques autour de ce thème. Du 24 au  29 juin 2011.

On vous reparlera de la Tchéquie dans une prochaine newsletter, décidément c'est un pays qui a toute notre affection.

 

Les Rencontres des Théâtres Itinérants - Ath, les 1, 2 et 3 juin recontres-public.jpg

Et enfin, pour mieux appréhender la philosophie des théâtres itinérants, pour tordre le cou aux idées reçues les concernant et pour saisir l'importance de leur démarche, la Compagnie Arts Nomades s'est associée aux compagnies françaises  Pile ou Versa  et  Colins des Chemins pour créer les " Rencontres des Théâtres Itinérants ".

Ces journées se dérouleront à Ath dans le cadre des « Sortilèges, Rue et vous !» et avec la complicité du Centre des Arts de la Rue.

 

Plus d'infos : http://theatres.itinerants.over-blog.org/